Objectif général
Il s’agit dans l’idée de mettre en place un magazine pour informer sur les enjeux et les défis qui attendent le continent africain en général et le Sénégal en particulier. Ces défis de développement durable ont pour socle les atteintes des objectifs du millénaire pour le développement.
En effet, notre magazine se veut un outil important de promotion et de plaidoyer pour encourager les actions de développement qui nous mènent dans ce sens pour la réalisation des différents objectifs dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’économie, la décentralisation, environnement, droit de l’homme, la liberté de la presse etc.
Sur ce même registre, nous porterons notre regard sur les sujets qui touchent les femmes et les enfants, et qui freinent leur épanouissement comme la lutte contre la violence, la pauvreté, la parité, la scolarisation des filles, la protection des enfants. Nous nous impliquerons de manière vigoureuse à l’application des lois qui les concernent.
L’autre aspect c’est de promouvoir les avancées notées en Afrique dans le domaine de l’Education, la santé, lutte contre le VIH/Sida, le paludisme, le développement durable, la lutte contre la pauvreté, la bonne gouvernance et la défense des droits de l’homme, la transparence dans la gestion des affaires publiques des Etats.
Les objectifs spécifiques
Nous visons à travers cet outil puissant de communication, d’alerter les autorités en prenant à témoin l’opinion sur les différentes questions relatives au développement durable dans tous les domaines en lien avec l’atteinte des objectifs fixés par les partenaires stratégiques de l’Afrique.
Nous nous préoccuperons des actes politiques qui seront posés par les autorités africaines dans ce sens. Il s’agit pour nous de participer par le truchement d’informer juste et vrai sur la politique de développement du continent en général et du Sénégal en particulier.
Les cibles
Les gouvernements, CEDEAO, UEMOA, CEMAC, ONU, UA, les acteurs au développement, les partenaires techniques et financiers de l’Afrique, les acteurs politiques, les décideurs, les chercheurs, les organisations de la société civile, les ONG, les organismes internationaux, les représentations diplomatiques, les services de l’Etat, les particuliers, les entreprises, les associations, les écoles de formations etc.….
Le prix
Le magazine sera vendu dans un premier temps à 1 500 francs Cfa au Sénégal, à 2000 francs Cfa dans les pays de la zone CEDEAO/Uemoa, 5 euros (soit 3275 francs) dans la zone euro et 10 dollars (soit 4800 francs) dans les autres pays.
Distribution
Nous souhaitons une distribution internationale du produit au niveau de tous les pays du continent et des autres continents.
Les rubriques
Ce sera un magazine de 24 pages et avec des rubriques importantes
L’équipe de la rédaction
Une équipe jeune et compétente se chargera du contenu du produit.