Malitribune

Aujourd’hui, l’information est devenue essentielle pour conforter cette position du Sénégal dans les échanges commerciaux, technologiques et dans le transfert des compétences. D’où la nécessité de créer un Groupe de Presse de référence qui traitera sérieusement, en profondeur et en toute indépendance les questions essentielles à la survie des populations et du développement économique, politique et social du Mali. Créer une autre façon de mieux comprendre, décrypter les problèmes liés au développement humain, économique, politique, culturel et sanitaire. Traiter en profondeur les évènements qui marquent le quotidien des sénégalais. Il s’agit d’évaluer, analyser, constater et comprendre les différentes actions gouvernementales en vue du développement économique, social et politique du Sénégal.

Malitribune Quotidien et malitribune.com, lancé le 29 mars 2016 édités par le groupe Global Media Corp. se veut le premier quotidien d’informations générales de débat sur la marche de la démocratie, de l’économie et du développement du Mali.

 Déjà, sa version électronique (www.malitribune.com) qui a été lancée en 2016 enregistre de milliers de visiteurs par jour à travers le Mali mais aussi le reste du Monde.

Il se positionne comme parmi les sites d’informations sur le Mali les mieux visités. Avec comme slogan, l’actualité malienne en débat, ces supports de communication et d’informations offrent une meilleure visibilité sur le fonctionnement du Mali d’aujourd’hui et de demain.

 

 

Nos objectifs

L’objectif est de participer pleinement au développement économique, social et politique du Mali à travers la sensibilisation des maliennes et des maliens sur les enjeux du monde actuel. Mais aussi, participer entièrement au processus de pacification, de reconstruction et de développement du Mali après la crise du Nord qui n’a fait que perdurer.

Ainsi, à travers ces supports Malitribune Quotidien, malitribune.com et MalitribuneTV (Mtv), nous proposons des débats participatifs où chaque malien peut s’exprimer librement sans être censurer sur ses préoccupations, sur l’avenir du Mali de demain mais aussi la stabilité et la paix dans le pays.

Ils seront animés par des professionnels de l’information et de la communication dans le respect de l’éthique et de la déontologie du journalisme professionnel.

Nous nous engageons ainsi, à fournir des informations fiables avec impartialité, objectivité et indépendance aux utilisateurs de nos services.

En effet, grâce à la démocratisation effective des technologies de l’information et de la communication, les citoyens sont devenus des contributeurs dans la diffusion d’informations, capable d’identifier et de proposer des informations à haute valeur ajoutée.

Dans un pays comme le Mali, où l’accès à l’Internet est toujours un luxe dans presque toutes les localités, il est nécessaire de décentraliser l’information. Ce, afin de permettre à ceux qui sont privés d’informations depuis les indépendances à s’intéresser à la gestion politique, économique et sociale du pays.

error: Content is protected !!