Dakar Bamako Tours

Le festival Bamako – Dakar Tours s’inscrit dans le cadre de la promotion de la paix, la stabilité, l’échange, le dialogue, l’intégration culturelle et de l’intégration africaine à travers des échanges culturels entre les peuples. Ainsi, à travers ce festival qui est une première sur le plan de l’intégration, nous espérons apporter notre pierre au développement de la culture dans le monde. L’échange entre les différentes cultures permet d’effacer les lignes marquant les frontières entre les différents pays d’Afrique et du monde. La culture est un moteur essentiel du développement durable, mais aussi pour la paix dans le monde, surtout en Afrique.

Objectif

Le festival vise à favoriser l’intégration mondiale à travers l’échange culturel entre les populations des différentes nations.

Objectifs spécifiques

Entre autres objectifs spécifiques : Promouvoir la paix sociale, la stabilité et le développement durable, Promouvoir la diversité culturelle, Faciliter l’échange culturel entre les peuples en effaçant les frontières entre les cultures 

Les cibles

Les femmes, les enfants, les hommes, les décideurs politiques, les acteurs publics (Ong, medias, politique, société civile) etc….

La participation 

Artistes, homme de culture, les partenaires au développement en Afrique, les intellectuels, les populations, les décideurs politiques, les acteurs économique, social, culturel et politique, les partenaires techniques et financiers, les étudiants, les élèves, chercheurs etc.

Thème

Chaque a un thème qui colle à l’actualité 

Logement

 

Pour mieux imprégner les participants aux réalités des populations, nous avons jugé nécessaire de ne pas les loger dans des hôtels mais plutôt au cœur de la population (villa) pour faciliter leur intégration.  Donc, nous n’aurons pas à prendre des chambres à l’hôtel mais plutôt des villas dans la ville peut-être dans un quartier périphérique des capitales.

Déplacement

 

Pour les déplacements dans la ville d’accueil, nous mettrons à la disposition des participants des moyens de transports pour des visites (bus).

Activités durant le séjour

 

Durant le séjour des participants, nous organiserons certaines activités que sont :  Visite des sites historiques de la ville (gare, place publique, monument, université, télévision nationale, musée, centre culturel, les anciennes salles de cinéma) ; Rencontres et échanges (Président de la République, Premier Ministre, les autorités de la ville, maires, préfet, gouverneur, ministre de la culture, ministre des affaires étrangères, responsable d’ONG, ambassadeurs etc…) ; Soirée traditionnelle, culturelle etc., Conférence sur l’intégration africaine et la renaissance africaine ;Des journées  de réflexion sur la paix et la culture, Match de football ; Concert de la paix ; Rencontre avec la presse locale et internationale.

Villages et villes ciblées sur le parcours

 

Sénégal

Kaolack -Tambacounda- Goudiry-Kidira

Mali

Diboli-Kayes-Diamou-Mahina-Badumbé-Toukoto-Bamako-Mandé (+60 kilomètre de Bamako) -Tombouctou-Gao -Kidal-Konan -Léré-Ségou-Mopti

error: Content is protected !!